Création de site internet
Pourquoi avoir un site internet
Un site internet est un outil marketing aujourd’hui indispensable pour les entreprises. Il est essentiel pour vous permettre de prospecter auprès de futur client, de mettre en avant les compétences de votre entreprise ou pour mettre en valeur votre marque.
Une boutique en ligne quant à elle, a pour but de fidéliser vos clients actuels en leurs proposant une solution alternative et facile à l’emploi pour l’achat de vos produits en ligne. Ce type de site internet commercial vous permet aussi de gagner de nouveaux clients via des commandes provenant de toute la France et même d’autres pays.
En tant que développeur WEB, basé à Clermont-Ferrand (63), je vous propose de construire ensemble votre futur site internet aux couleurs de votre entreprise en respectant tout vos besoins.
Approche et méthodologie
Lors de la création d’un site internet ou de la conception d’une boutique en ligne, mon travail s’articule autour de quatre étapes clés qui sont effectuée en collaboration avec votre entreprise, le but étant de bien comprendre votre besoin et de retranscrire celui-ci lors de l’élaboration de votre site web.
1/ L’étude de vos besoins
Avant de commencer tout travail de conception, nous débutons par une étape cruciale : l’étude approfondie de vos besoins via un rendez-vous physique ou téléphonique en fonction de vos disponibilités. Nous prenons le temps de discuter pour comprendre vos objectifs, votre public cible, vos préférences en termes de design et de fonctionnalités, ainsi que toutes autres exigences spécifiques liées à votre projet de site internet. Cette étape me permet d’établir par la suite un devis.
2/ La conception du site internet
Une fois que nous avons une vision claire de vos besoins et que vous avez accepté mon devis, nous passons à la phase de conception de votre site web. J’élabore une première version de celui-ci qui correspond à votre demande pour vous donner un aperçu de l’apparence et du fonctionnement de votre futur site. Cette étape est collaborative, et je vous impliquerais activement pour recueillir vos retours afin de nous assurer que le design correspond parfaitement à vos attentes.
3/ Les ajustements, tests et optimisation
Une fois le site développé, je vous présente une version préliminaire pour que vous puissiez l’inspecter et me faire part de vos retours. Je suis ouvert à vos suggestions et je m’efforcerais de répondre à toutes vos demandes de modifications pour nous assurer que le site final correspond parfaitement à vos attentes. Avant la mise en ligne du site, j’effectue des tests rigoureux pour vérifier son fonctionnement sur différents navigateurs et appareils (design responsive). Le but étant de vous assurer que toutes les fonctionnalités sont opérationnelles et que la création du site internet est conforme aux normes de sécurité et d’accessibilité.
4/ Mise en ligne et suivi
Une fois que votre site internet est prêt, je procède à sa mise en ligne officielle sur votre hébergement. Mais mon travail ne s’arrête pas là. Je reste à vos côtés, disponible pour vous fournir un support continu si vous le désirez, des mises à jour régulières et des analyses de performance pour vous aider à maintenir et à faire évoluer votre site web au fil du temps. Mon objectif est de vous aider à tirer le meilleur parti de votre présence en ligne et à atteindre vos objectifs commerciaux à long terme.
Les types de sites internet proposés
Je propose la création de différents sites internet permettant au professionnel comme au particulier de trouver ce dont il a besoin.
Site vitrine
Les sites vitrine sont parfaits pour présenter votre entreprise, vos services ou vos produits de manière professionnelle et attrayante. Je conçois des sites vitrine sur mesure qui reflètent l’identité de votre marque et qui mettent en avant vos atouts pour attirer et convertir vos visiteurs en clients.
Boutique en ligne
Pour les entreprises qui souhaitent vendre leurs produits en ligne, une création d’une boutique en ligne est indispensable. Je peux vous proposer des solutions e-commerce complètes et personnalisées, avec une interface conviviale, des fonctionnalités de gestion de produits et des paiements sécurisés pour offrir une expérience d’achat optimale à vos clients. Je peux aussi, sous réserve de faisabilité, faire le lien entre votre les informations présentes dans votre ERP et votre futur boutique en ligne.
Portfolio
Si vous êtes un artiste, un photographe, un designer ou tout autre professionnel créatif, un portfolio en ligne est essentiel pour mettre en valeur votre travail et attirer de nouveaux clients. Je peux vous créer le portfolio personnalisé dont vous rêver pour mettre en avant votre talent et votre créativité de manière impactante.
Blog
Les blogs sont un moyen efficace de partager des informations, des idées et des actualités avec votre public cible. Que vous soyez un blogueur passionné ou une entreprise cherchant à renforcer sa présence en ligne en appuyant votre boutique en ligne avec un blog internet, je peux vous aider à créer un blog attractif et fonctionnel qui vous permet de publier du contenu régulier et engageant.
L’optimisation du contenu pour le reférencement
Lors de la conception d’un site internet, vous n’y pensez certainement pas, mais un des pans les plus importants pour vous faire connaître est l’optimisation du référencement naturel de votre site internet, aussi appeler SEO (Search Engine Optimization) en anglais. Pour faire simple, vous vous devez d’avoir un site web qui soit conçu pour répondre au mieux aux questions de vos clients en utilisant des techniques mises en œuvre pour améliorer la position de votre site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) tels que Google.
Avec mes 10 ans d’expertise dans la gestion de boutique en ligne, je vous propose de mettre en place ces techniques pour vous et de vous apprendre, si vous le désirez, les bases vous permettant d’améliorer vos positionnements sur les différents moteurs de recherche. Que ce soit via l’optimisation des différentes balises HTML, l’optimisation du code de votre site internet, le choix des mots-clés, le maillage internet, ou l’obtention de backlink le référencement naturel peut vous permettre d’augmenter significativement le nombre de visiteur sur votre boutique en ligne ou votre site vitrine.
La gestion du contenu de votre site internet
La gestion de contenu sur votre site internet peut parfois être indispensable, en effet vous n’avez pas tous besoin d’un site statique sur lequel les informations ne changent jamais. La plupart du temps vous souhaitez l’élaboration d’un site vitrine modifiable ou d’une boutique en ligne avec la possibilité d’ajouter de nouveaux produits.
C’est pour cela que je propose l’utilisation de WordPress pour les sites vitrine (site internet présentant les services de l’entreprise) et PrestaShop pour les boutiques en ligne. Ces deux CMS (système de gestion de contenu) pour site internet vous permettent de facilement pouvoir mettre à jour les informations présentes dans votre contenu en ligne. Ces gestionnaires de contenus WEB ont aussi l’avantage d’être très ouverts et facilement modifiable pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site internet.
A l’écoute
J’essai de me mettre à la place de mes clients pour comprendre au mieux les enjeux et les besoins lors de la création de leur site internet.
Rapide
Vous avez besoin d’un nouveau site internet rapidement et vous ne savez pas comment faire, je suis là pour vous aider et trouver des solutions adaptés à vos besoins
Organisé
Capable de gérer plusieurs projets en même temps et de respecter les délais impartis.
Besoin d’un nouveau site internet ?
Vous souhaitez prendre un rendez-vous ou en savoir plus sur le création de votre futur site internet. Je me ferais un réel plaisir de vous répondre par mail via mon formulaire de contact ou par téléphone.